Le musée du quai Branly ouvre ses portes au public le vendredi 23 juin 2006 .-Ouverture 10h-18h Entrée gratuite
- Samedi 24 juin-Ouverture 9h-23h Entrée gratuite .
- Dimanche 25 juin 2006-Ouverture 9h-18h30 Entrée gratuite .
25/05/2006- Le musée du quai Branly, musée des Arts Premiers, s'installe dans une oeuvre composite, intrigante et colorée de l'architecte Jean Nouvel, un bâtiment sur pilotis au milieu d'un jardin vallonné.Le bâtiment-musée de 220 mètres de long est suspendu à 10 mètres au-dessus du sol pour laisser filer un jardin sauvage de 1,8 hectare, libre d'accès et réalisé par le paysagiste-star Gilles Clément.Le bâtiment-musée est accompagné de trois autres corps de bâtiments avec une immense terrasse panoramique.
Chacun a sa particularité.
L'un est habillé d'un mur végétal de 800 m2, où prolifèrent quelques 15.000 plantes sur un feutre polyamide accroché à la façade, selon un procédé inventé et mis en oeuvre par le botaniste Patrick Blanc.
C’est la plus grande façade végétalisée au monde.
C'est "un musée bâti autour d'une collection où tout est fait pour provoquer l'éclosion de l'émotion portée par l'objet premier", dit Jean Nouvel.
Créée par des adhérents issus de partis politiques divers d’Alfortville, « Alfortville Démocratie » est une association qui a pour but d’enrichir le débat public par des réflexions et des propositions inspirées par notre idéal républicain de Liberté, d’Egalité, de Fraternité. Le principe de la Laïcité, loi de 1905, est notre règle, c’est l’assurance du bien vivre ensemble la diversité partagée dans notre pays.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire