dimanche, juillet 08, 2007

Sortie du Roman de Bernard Viaud, écrivain Alfortvillais,(2ème post)

"Roland ou la quête d’épaisseur"












*Thème :
Milieu du XIVe siècle. Orphelin, Frère Roland est élevé dans un petit monastère isolé où il suit un apprentissage de copiste et d’enlumineur. Grâce au père supérieur, il découvre la malle d’un voyageur érudit qui contient, outre de curieux dessins et des outils de sculpture, moult boîtiers et curiosités, dont un étrange flacon bleuté qui contient un liquide mystérieux.
Roland est placé chez Maître Luc, un charpentier de la ville voisine. Dans ce nouvel univers, il va s’attacher à la maisonnée : le maître charpentier et sa confrérie, son épouse Clotilde, ses fils Vincent et Xavier, ses filles, Alice et Estelle.
Les garçons passent l’hiver en montagne sur une coupe de bois. Des aventures surprenantes vont se succéder.
Pendant leur absence, le monastère est ravagé, personne n’a survécu à cette dévastation.
Maître Luc le recueille et lui permet de mener ses propres travaux, un projet de sculpture pour la chapelle de la léproserie où œuvre Estelle. Bientôt, celle-ci lui avoue son secret : une infamante tache de lèpre lui est venue. Roland connaît l’inéluctable progression de cette terrible épidémie : le contenu de la fiole bleue vaincra-t-il cette maladie ?

Un roman de 866 pages d'aventures...
Si le thème de ce livre vous attire et que vous ayez envie de vous le procurer, je vous suggère de le commander d’un clic sur les sites spécialisés sur internet pour livraison à domicile, ou de passer chez votre libraire :

Disponible à la Papeterie de la Mairie, place de la mairie Alfortville.
L'Auteur vous souhaite de passer de très bons moments en vous immergeant dans une histoire ! Rien de tel pour oublier le stress et les ennuis...

Disponible par INTERNET au Edition Amalthée :
19/06/2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire