Créée par des adhérents issus de partis politiques divers d’Alfortville, « Alfortville Démocratie » est une association qui a pour but d’enrichir le débat public par des réflexions et des propositions inspirées par notre idéal républicain de Liberté, d’Egalité, de Fraternité. Le principe de la Laïcité, loi de 1905, est notre règle, c’est l’assurance du bien vivre ensemble la diversité partagée dans notre pays.
samedi, septembre 04, 2010
Combien de soldats français tués en Afghanistan, et pourquoi?
47 c’est le nombre de militaires français tués dans ce pays depuis décembre 2001.
2010, pire année pour les militaires occidentaux ?
455 soldats étrangers (dont 295 Américains) ont déjà trouvé la mort en Afghanistan depuis le début de l'année, contre 520 pour toute l'année 2009.
3750 militaires français sont engagés dans le conflit en Afghanistan.
L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac de 2002 à 2005, Jean-Pierre Raffarin, a estimé mardi sur RMC que la guerre en Afghanistan était "terriblement meurtrière" et que la France devrait se retirer d'ici deux ans.
"Il y a là un forme d'impasse qui se dessine. Je pense qu'il serait sage pour la France de préparer le retrait de nos forces combattantes terrestres à l'horizon de 2012. Il faut profiter de ces deux ans pour dire clairement les choses, que nous devons substituer la coopération civile à la coopération militaire", a déclaré le sénateur centriste de la Vienne.
"L'idée selon laquelle on resterait là-bas en perdant des hommes et sans qu'il y ait de véritable avancées politiques est au fond une dimension qui n'est pas celle de la France", a-t-il ajouté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire