jeudi, septembre 03, 2015

Notre Tribune Libre du MAG à paraître en septembre

NAPs : caprices de l’heure

Le Maire a fait savoir fin juin contrairement à tous ses engagements que les NAPs devenaient payantes à partir de septembre, sans même attendre que le conseil municipal ne se soit prononcé ! Fait du prince !
Le Maire considère que le mouvement de contestation des parents d’élèves relève de la manipulation politique, alors qu’il s’agit de la société civile qui s’exprime contre notamment la fin de l’égalité des enfants à l’école, la véritable extorsion d’argent auprès des parents, et plus généralement la privatisation de l’école !
Pourquoi ?
Parce que les caprices du Maire font qu’il préfère financer des projets somptuaires et inutiles que d’assurer l’avenir des enfants d’Alfortville.
Des économies peuvent être faites sans que l’Ecole, pilier de la République, n’en pâtisse !
Début août le fait du prince encore : les NAPs ne sont plus payantes, caprices de l’heure, en attendant l’année prochaine.

Jaurès écrivait en 1913, « un gouvernement manque à la France, lorsque ses gouvernants, selon les caprices de l'heure, changent brusquement de direction », aujourd’hui un gouvernement manque à Alfortville ! 
 Patrick Bédrossian, Lilit Simonian, Jacky Halbwax.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire