Nous sommes fermement attachés aux valeurs de notre République, Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité, ce sera notre réponse à ceux qui veulent nous détruire.
Au niveau national,
nous constatons l’inefficacité de votre gouvernement à remettre la France sur
la bonne voie notamment en matière de sécurité publique, de croissance et d’emploi.
Les citoyens de ce pays n’ont plus confiance dans votre politique, ils ont
l’impression d’être abandonnés par ceux-là même qu’ils ont élus.
Nous avons vécu de
chaudes alertes, puissent les politiques se ressaisir.Au niveau local, les élections départementales et régionales ont été marquées par des abstentions record, une occasion manquée pour la démocratie et pour notre Ville afin de remettre l’avenir en perspective.
Un fait marquant, un manquement « au bien vivre ensemble », nous avons reçu de la part de votre parti, des tracts d’une rare violence durant cette dernière campagne avec même des attaques personnelles, ce que nous désapprouvons. De même, nous désapprouvons vos tracts « communautaristes », Alfortville, c’est une ville avec tous ses habitants.
Monsieur le sénateur-Maire, vous avez beaucoup œuvré durant ces périodes électorales, vous avez défendu les programmes socialistes, bien ! Qu’en est-il pour Alfortville ?
Prenons des exemples :
1/ Faire reculer les déserts médicaux et une offre des métiers de santé de proximité.
C’est dans les programmes que vous avez soutenu.
Nous avions proposé en conseil, d’aménager le terrain de 1080m² rue des Ecoles, en centre médicale pluridisciplinaire pour faciliter la venue de médecins libéraux, tel que dans les spécialités de gynécologies et dermatologies, mais aussi de généralistes qui font ou feront défaut à court terme.
Nous constatons que vous préférez vendre notre patrimoine à des promoteurs immobiliers pour faire rentrer des « sous » dans les caisses municipales. Ce patrimoine appartient à tous les alfortvillais, il a été constitué par vos prédécesseurs par clairvoyance pour des besoins futurs d’équipements dont aura besoin notre ville puisque à terme avec quelques milliers d’habitants qui viendront en plus.
2/ Vivre chez soi le plus longtemps possible ou dans des résidences pour personnes âgées ?
C’est dans les programmes que vous avez soutenu.
Nous apprenons par les réseaux sociaux que la Résidence Curie fermera prochainement pour être vendue par LOGIAL
Les Résidents seront-ils jetés à la rue. Ils viennent d’être « invités » à se reloger ailleurs.
Sachez, Monsieur le Sénateur-Maire, que tout déménagement pour une personne âgée ou très âgée constitue un traumatisme irréversible, la perte de ses repaires peut lui être fatale.
Nous vous rappelons que ce patrimoine a été constitué par l’un de vos prédécesseurs, le très estimé Joseph Franceschi et entretenu et développé par notre Maire Honoraire René Rouquet. Trouvez-vous normal de brader cet héritage qui faisait d’Alfortville une ville modèle.
Trouvez-vous démocratique, vous qui parlez sans cesse de transparence, que nous élus ne soyons pas informés? Bien sûr, les membres des groupes d’opposition ont été écartés « en toute transparence» de cette commission.
3/ Concernant le budget, vous n’avez pas manqué de faire marcher la planche à billet, vos emprunts qu’il faudra bien un jour ou l’autre rembourser. Nous avons l’impression que vous jouez au Monopoli, j’achète, je vends…
Nous vous rappelons votre promesse de campagne, votre slogan « 0% de hausses d’impôts ». Cet engagement lors de votre campagne des municipales 2014 tiendra-t-il encore longtemps ?
Nous dénonçons le budget pléthorique de votre communication, le MAG luxueux non lu et qui finit dans les poubelles, les fêtes et réceptions en veux-tu en voilà, les subventions généreuses et « amicales » à certaines associations. Nous aurons l’occasion d’y revenir prochainement.
4/ N’oublions pas non plus le véritable gouffre financier de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires (NAP) portée par Monsieur Hollande et vos amis Manuel Valls et Claude Bartolone.
N’oublions pas, mis à part le coût de cette réforme, ces fameuses NAP ont fait l’unanimité contre elles.
N’oublions pas la révision en trompe l’œil du quotient familial des familles alfortvillaises, et vos engagements à ce sujet.
Vous avez durant les régionales émit, avec Claude Bartolone, le slogan « une Ile de France Humaine », ce n’est qu’un discourt, vous aviez oublié les gens ?
Enfin, vous soutenez Monsieur Valls et son gouvernement qui, aujourd’hui, continue de désengager l’Etat du financement des collectivités territoriales. De telles coupes budgétaires sont inadmissibles, que les ministères se serrent la ceinture, qu’ils montrent l’exemple de bonne gestion.
Notre Groupe sera ainsi attentif aux actions que vous mènerez dans notre ville.
Nous vous remercions
de votre attention.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire