dimanche, octobre 30, 2016

TRIBUNE MAG de novembre. "LIBRES ET INDEPENDANTS". Lettre au Sénateur-Maire.

Libres et Indépendants


Lettre ouverte à Monsieur Luc Carvounas, Sénateur-Maire d'Alfortville, 

 
Lors du conseil municipal du 29/09, nous avons abordé votre gigantesque projet d’aménagement de Chinagora. Vous avez argumenté sur l’entrée de notre ville, nous avons argumenté nos différences en vous demandant de conserver le caractère populaire d’Alfortville. Redonnons un sens à la confluence Historique de la Seine et de la Marne, pas de tours ni de casino, notre ville ne sera pas « Macao-Alfortville ». Les préoccupations de nos administrés sont autres.

Nous suggérons, en centre-ville, l’aménagement d’une zone de rencontre «piétonne» pour dynamiser les commerces, la convivialité et d’en limiter la circulation en créant un parking sous-terrain.

Pour le Sud, avec les nouvelles constructions et la population qui s’accroît, les besoins présents et futurs nécessiteront des équipements indispensables, maison de santé, commerces et lieux de convivialité.

Dans le cadre de la Métropole, proposons de créer un grand espace vert sur les terrains disponibles sur l’emprise SNCF.
Veiller à l’accessibilité des gares pour les PMR.(Personnes à Mobilité Réduite)
Contribuer activement au développement durable afin de rendre notre ville encore plus attractive est notre souci majeur. L’urbanisation de notre ville est particulièrement concernée, il nous faut trouver un bon équilibre.

Lilit Simonian et Jacky Halbwax, conseillers municipaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire