La Poste est un Service Public essentiel dans notre vie quotidienne et citoyenne.
À ce jour, Alfortville n’est pas encore concernée par une fermeture, mais il est envisager de supprimer au moins trois postes.
Pour les usagers alfortvillais, cette situation serait inacceptable que La Poste réduise son personnel ou de déserter notre ville de 44 500 habitants, et dans un proche avenir de 50 000 habitants.
Un courrier récent d’un secrétaire départemental de SUD-PTT adressé au Sénateur-Maire d’Alfortville indiquait le nombre de visites journalières dans nos 2 bureaux de Poste :
- Saint Pierre, environ 500 visites par jour en moyenne.
- Bureaux principal, place Allende de 812 visites par jour en moyenne en 2014 est passé à 840 visites par jour en moyenne en 2015.
Des chiffres éloquents, à cela il ne faut pas oublier la disponibilité et l’amabilité de nos agents postiers qui travaillent dans des conditions très difficiles dans des locaux mal adaptés à l’épanouissement au travail.
A cela, il faut ajouter depuis la centralisation à Ivry, que dans certains quartiers, les facteurs ou factrices sont des CDD précaires interchangeables (exemple : le quartier de la Mairie). Nous recevons le courrier dans l’après-midi en semaine et le samedi c’est aléatoire.
Le Sénateur-Maire, Luc Carvounas, rencontrera prochainement le Directeur Régional de la Poste pour éclaircir cette situation.
Lettre de SUD-PTT à Monsieur le sénateur-Maire et vœu du Conseil Municipal voté à l'unanimité.
Notre Groupe « Libres et Indépendants » demandera de faire le point sur cette situation lors du prochain Conseil Municipal du 23 février.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire