vendredi, février 15, 2019

Ce jeudi 14 février, j'ai proposé en Conseil municipal d'Alfortville d'honorer Madame Simone Veil en lui dédiant la place de l'Europe-Simone-Veil.

Pour une place de l'Europe-Simone-Veil à Alfortville
Une vie pour les autres.

Extrait de ma prise de parole en conseil municipal du 14 février 2019 : 
"Nous avons argumenté, toute opposition concertée pour un lieu en rapport avec notre reconnaissance à Simone Veil. Cette femme universelle, héroïne du XXème siècle, une vie d’action immense, une vie républicaine exemplaire au service de ses concitoyens français, une Européenne convaincue, il est une évidence, la place de l’Europe lui revient.
***Nous voudrions vous rappeler des informations publiques concernant Charles Aznavour.  Dans la presse récente, cela n’échappera pas aux socialistes que vous êtes, pour ne citer que « le Monde » du 28 mars 2018. Ce quotidien a consacré un article sur l’optimisation fiscale de son patrimoine au Luxembourg et qu’il vivait en Suisse depuis belle lurette. Nous notons aussi ses difficultés permanentes avec le fisc français.  ***Vous, majoritaire, avez préféré donner la place de l’Europe à un contribuable exilé fiscal luxembourgeois-suisse. Votre choix est contestable.***Nous sommes en période de « Grand Débat », et à l’instar de notre député Luc Carvounas consacrant, dans le MAG de février 2019, une page entière à sa contribution en demandant un référendum sur l’ISF, un vrai débat national. Permettez-moi, au nom de notre groupe « Libres et Indépendants » de vous mettre au défi d’organiser un référendum local pour la désignation nouvelle de la Place de l’EUROPE.
Il faut oser sortir les urnes ?"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire