Créée par des adhérents issus de partis politiques divers d’Alfortville, « Alfortville Démocratie » est une association qui a pour but d’enrichir le débat public par des réflexions et des propositions inspirées par notre idéal républicain de Liberté, d’Egalité, de Fraternité. Le principe de la Laïcité, loi de 1905, est notre règle, c’est l’assurance du bien vivre ensemble la diversité partagée dans notre pays.
jeudi, janvier 26, 2006
Un ALFORTVILLAIS defend la loi SRU
A 93 ans, l’abbé Pierre s'est rendu à l'Assemblée Nationale, mardi 24 janvier vers 17 heures, au moment même où reprennais le débat parlementaire dans le cadre du projet de loi "Engagement national pour le logement".
L’abbé Pierre, qui a également écrit au Président de la République pour obtenir qu'il intervienne auprès des élus, entendais ainsi "accompagner sa démarche d'un geste symbolique fort en soutien à tous ceux qui connaissent des conditions d'habitat difficiles".
Depuis le début des discussions, le débat s'oriente à nouveau vers une remise en cause de l'article 55, pour lequel de nombreux amendements sont déposés en vue d'atténuer les obligations liées à la loi constate la Fondation Abbé Pierre.
Celle-ci "s'inquiète de cette nouvelle offensive, qui intervient quelques semaines seulement après les graves événements qui ont ébranlé les banlieues, témoignant des effets de la crise du logement quand sont concentrées dans un même quartier les populations les plus fragiles".
"Modifier moins de deux mois plus tard les obligations de mixité sociale incombant aux communes est une réponse très particulière, qui ne manque pas de surprendre les associations confrontées aux effets de cette crise sur la vie quotidienne des habitants des quartiers" .
dimanche, janvier 22, 2006
La guerre des clones
Depuis ce matin ces personnes font de la publicité pour leur nouveau BLOG.
Permettez moi de leur dédier cette jolie image.
C’est par hasard que j'ai appris que deux conseillers municipaux envisageaient de lancer à grand renfort de publicité un nouveau blog qu’ils ont décidé d’appeler ALFORTVILLE AUTREMENT.
Depuis 2003 j’utilise ce slogan que j’ai inventé. Celui ci n'étant pas enregistré et le nom de domaine étant libre la règle de l'antériorité s'applique.
Je fais confiance aux ALFORTVILLAIS pour faire leur choix.
Apres avoir reçu des menaces. Je me suis aperçu que comme le dit le dicton populaire que nos ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
Et si on faisait de la politique Autrement ?.
jeudi, janvier 05, 2006
Les jolies pistes cyclables
La municipalité vient d’exaucer notre souhait en créant en bordure de Seine des pistes cyclables. Comme vous pouvez le constater celle-ci occupe l’intégralité de la berge.
Envolée la coulée verte que nous avaient promis les candidats aux cantonales.
Faite attention si vous emprunter cet itinéraire à ne pas vous faire écraser pas des cyclistes.
Il n’est pas sur que ceux-ci remarquent ce panneau qui précise que les piétons sont malgré le marquage au sol prioritaires.
mardi, janvier 03, 2006
Beaucoup de monde devant la Mairie
Le Père Noël et les mal-logés sont partis.
La fête est terminée
Dans le cadre des animations de Noël mise en place par la municipalité d’ALFORTVILLE vous pouvez rencontrer devant la mairie et ce jusqu’au 24 décembre le Père Noël.
Installé dans un chalet de bois il reçoit de 9h à 12h et de 14h à 19h00 (16h30 le 24/12) les petits ALFORTVILLAIS auxquels il se fait un plaisir d’offrir une place pour un tour de manége.
Celui-ci cohabite avec les mal-logés qui pour obtenir un logement campent depuis quatre jours sous des tentes.
La visite que Monseigneur GAILLOT vient de leur rendre était elle nécessaire ?
Qu’en pensez vous ?.