jeudi, janvier 26, 2006

Un ALFORTVILLAIS defend la loi SRU

L’abbé Pierre defend la loi SRU à l’Assemblée
A 93 ans, l’abbé Pierre s'est rendu à l'Assemblée Nationale, mardi 24 janvier vers 17 heures, au moment même où reprennais le débat parlementaire dans le cadre du projet de loi "Engagement national pour le logement".
L’abbé Pierre, qui a également écrit au Président de la République pour obtenir qu'il intervienne auprès des élus, entendais ainsi "accompagner sa démarche d'un geste symbolique fort en soutien à tous ceux qui connaissent des conditions d'habitat difficiles".


Depuis le début des discussions, le débat s'oriente à nouveau vers une remise en cause de l'article 55, pour lequel de nombreux amendements sont déposés en vue d'atténuer les obligations liées à la loi constate la Fondation Abbé Pierre.

Celle-ci "s'inquiète de cette nouvelle offensive, qui intervient quelques semaines seulement après les graves événements qui ont ébranlé les banlieues, témoignant des effets de la crise du logement quand sont concentrées dans un même quartier les populations les plus fragiles".
"Modifier moins de deux mois plus tard les obligations de mixité sociale incombant aux communes est une réponse très particulière, qui ne manque pas de surprendre les associations confrontées aux effets de cette crise sur la vie quotidienne des habitants des quartiers" .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire