vendredi, octobre 09, 2015

La Campagne des Régionales en Ile de France sera animée !!! les boules puantes fusent. (le Figaro)

Régionales : Pécresse, Copé et Jacob attaquent Carvounas en diffamation.

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/10/08/01002-20151008ARTFIG00163-regionales-pecresse-cope-et-jacob-attaquent-carvounas-en-diffamation.php

Trois ténors des Républicains engagent une action pénale en diffamation contre les propos de Luc Carvounas, le directeur de campagne de Claude Bartolone.
Carvounas, le directeur de campagne de Claude Bartolone, en marge de l'affaire des tracts de campagne LR, stockés puis répartis dans différentes communes à partir de la mairie Lizy-sur-Ourcq en Seine-et-Marne.
Valérie Pécresse avait déjà annoncé son intention de déposer plainte contre X dans cette même affaire, considérant que ces tracts avaient été déposés en mairie à la suite d'une incompréhensible erreur d'aiguillage. Selon les Républicains, cette en plainte est en cours de rédaction.
Après la parution dans le journal Le Parisien du mercredi 7 octobre, d'un article dans lequel Luc Carvounas mettait en cause «l'existence d'un système organisé à l'échelle plus large de la circonscription […], voire du département», Valérie Pécresse a décidé d'engager une nouvelle procédure. Celle-ci doit être lancée jeudi ou vendredi conjointement avec trois personnalités LR: Jean-Jacques Barbaux, président du conseil départemental de la Seine et Marne, Christian Jacob et Jean-François Copé.
L'action pénale engagée vise à «sanctionner des propos diffamatoires voire injurieux», selon une source LR proche du dossier.

«Un réseau de propagande organisé»

Cette action viserait également trois autres déclarations du directeur socialiste de la campagne régionale en Ile-de-France qui furent reprises par l'AFP le 1er octobre en une phrase: «On est en face d'un vrai dispositif à l'échelle départementale de distribution de documents politiques, (…).» Puis sur le site lemonde.fr du même jour, en ces termes: «Nous dénonçons un réseau de propagande organisé». Enfin, les Républicains reprochent à Carvounas un dernier tweet posté le 2 octobre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire