Petit déjeuner de travail ce matin avec des élus val de marnais autour de Philippe Laurent, Maire de Sceaux et Secrétaire Général de l’Association des Maires de France (AMF).
La réforme de la Taxe d’habitation était à l’ordre du jour évidemment après le rapport Richard / Bur mais aussi de manière plus général l’avenir de nos collectivités et des relations avec l’Etat.
Derrière les finances locales, c’est la question du maintien des services publics locaux et de l’autonomie des collectivités locales qui se posent. La tentation de recentraliser n’a peut être jamais été si forte qu’actuellement. C’est un vrai débat démocratique et de société.
Créée par des adhérents issus de partis politiques divers d’Alfortville, « Alfortville Démocratie » est une association qui a pour but d’enrichir le débat public par des réflexions et des propositions inspirées par notre idéal républicain de Liberté, d’Egalité, de Fraternité. Le principe de la Laïcité, loi de 1905, est notre règle, c’est l’assurance du bien vivre ensemble la diversité partagée dans notre pays.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire