mardi, septembre 22, 2015

Parents et Enseignants d’Alfortville TOUJOURS en colère !!! Rejoignez le mouvement ce vendredi 25 septembre à 18h devant la mairie d'Alfortville!.


Rejoignez le mouvement ce vendredi 25 septembre à 18h
 

devant la mairie d'Alfortville!.
RASSEMBLONS-NOUS NOMBREUX DEVANT LA MAIRIE D’ALFORTVILLE.
A l’appel de TOUTES les associations de parents d’élèves des groupes scolaires d’Alfortville (Victor Hugo, Etienne Dolet, Montaigne, Kergomard/Lapierre/Louise Michel, Barbusse/Bérégovoy, Octobre), du collège Barbusse, de l’ULEA (Union Locale pour les Ecoles d’Alfortville) et de La compagnie des Parents.

Nouveau rassemblement des parents d'élèves devant la mairie d'Alfortville pour être entendus...
Après les NAPpes, ce sont les porte-monnaies qui seront vidés pour cette année scolaire et les parents ne l'entendent pas de cette oreille.
Les parents de toutes les écoles d'Alfortville demandent à avoir des réponses concrètes pour l'école publique sur Alfortville.
Les parents dénoncent :
La hausse inacceptable de tous les tarifs du périscolaire.
La communication biaisée sur les nouveaux calculs du quotient familial.
La précipitation de tous ces changements, qui ne laisse que très peu de délai aux familles pour s’organiser.
La baisse des intervenants extérieurs dans le périscolaire comme dans le scolaire.
Les parents demandent :
Le maintien de la gratuité des NAP sur les années à venir.
La suspension de la nouvelle grille de tarification du périscolaire.
Soutien à la proposition de l’ULEA d’une réunion de travail pour améliorer les NAP et la mise en place des temps éducatifs.
Une vraie concertation dans la mise en place de la réforme, avec dès la rentrée un Comité de suivi représentatif et écouté
une communication transparente envers les familles sur le projet pédagogique et la cohérence des NAP, connaître les intervenants, les animateurs et les activités.

Contact: parentselevesecolesalfortville@gmail.com



La position du groupe « UN NOUVEAU SOUFFLE POUR ALFORTVILLE »

A paraître dans le prochain MAG d’octobre.
 
Le bon, la brute et le masque

"Les passes-passes du Maire ni feront rien.
Pour financer ses projets somptuaires, il est prêt à tout !
Il se veut bon avec les familles, en réformant le quotient familial,  mesure votée en toute bonne foi et annoncée comme un « changement favorable aux familles » !
Mais mesure brutale, en en profitant pour augmenter de façon inconsidérée les tarifs des cantines, garderies et ALSH privant ainsi certaines familles de l’accès au service public.
Enfin, le Maire masque la vérité en prenant dans la poche des familles qui n’ont d’autres choix que de laisser leurs enfants aux activités périscolaires.
Il a tenté de rendre les NAP payantes. Mais il a reculé devant le mouvement des parents.
Or, ce recul cachait une autre réalité : l’explosion des tarifs du périscolaire. Et l’année prochaine, « pour une poignée de dollars » supplémentaire, les NAP deviendront-elles payantes ?
La cantine sera-t-elle au prix d’un restaurant étoilé ?
Léon Blum écrivait que « toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence », l’existence des familles est-elle assurée si l’accès au service public leur est coupé ?"
Avec les élus : Patrick Bédrosian, Lilit Simonian et Jacky Halbwax.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire