lundi, novembre 13, 2017

Commémoration du 13 novembre 2015.Pour une France Unie et Solidaire avec toutes les victimes des attentats. Notre réponse aux assassins, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE. Nous vaincrons la barbarie.

Trois heures d'horreur et un pays à jamais transformé. Dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015, une série d'attaques meurtrières frappait Paris et Saint-Denis. Le pire attentat perpétré sur le sol français depuis la Seconde Guerre mondiale a coûté la vie à 130 personnes, dont 90 au Bataclan. Près de 400 ont été blessées, touchées par des tirs de kalachnikov ou «blastées» par le souffle de l'explosion de bombes actionnées par les terroristes. Un massacre commis par des kamikazes, la plupart français, qui ont pris pour cibles des innocents aux terrasses de bistrots, une salle de concerts et le Stade de France.

Trois après les attentats revendiqués par Daech, de nombreuses zones d'ombre demeurent malgré l'enquête tous azimuts en France et en Belgique. Une seule certitude : Abdelhamid Abaaoud, coordinateur présumé des attaques, abattu lors de l'assaut d'un appartement à Saint-Denis, et Salah Abdeslam, probablement le logisticien, toujours en fuite, se sont appuyés sur de nombreux complices pour parvenir à leurs fins.

Pour mieux comprendre les événements qui ont traumatisé la France et leur onde de choc dans le monde, découvrez notre site dédié qui réunit plus de 600 articles : l'hommage aux victimes pour la plupart âgées de 25 à 35 ans, la traque des terroristes, les frappes contre Daech, les conséquences sur notre quotidien, les analyses d'experts et les décryptages de la rédaction.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire