mardi, janvier 30, 2018

Groupe Libres et Indépendants.TRIBUNE LIBRE FEVRIER 2018


Stationnement payant en centre-ville.

Le 2 janvier est entré en vigueur le stationnement payant dans le périmètre du centre-ville, conformément aux textes votés dans le précédent quinquennat. Les intentions sont louables, assurer une fluidité de la circulation en centre-ville et en finir avec les inégalités dues à l’incivisme d’automobilistes sans-gênes. La verbalisation est modérée, le FPS, Forfait-Post-Stationnement équivalant à 1 journée de stationnement de 17€. Des villes voisines verbalisent le FPS à 35€, ex Paris.

Un abonnement résidentiel pour une somme modique par carte, uniquement pour les Alfortvillais, permettra au titulaire de stationner dans toute la zone payante. Pour les PMS, personnes à mobilité réduite, le stationnement sera gratuit.

Rendez-vous début 2019 pour les bilans de fluidité et financier.

Nous faisons le constat des difficultés de circulation, du manque d’emplacement de parking. Un aménagement est à étudier pour 2 centres-villes l’un au Nord et le second au Sud, semi-piétonnier convivial, avec parkings sous-terrain. Cela permettrait d’avoir 2 zones vivantes de commerces de proximité.

Lilit Simonian-Jacky Halbwax
Conseillers municipaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire